22/11/2005

Un modèle de début en Depron - l'air'go

Je ne suis plus très sûr de l'ordre de mes réalisations ou acquisitions (ouh làlà c'est grave, tout ça en un an de temps et je me souviens plus de tout....). Je pense qu'après mon Mustang, je suis revenu à la réalisation d'un modèle de début d'Indoor en Depron. L'air'go. C'est un plan qui était disponible dans un numéro hors-série Depron de la revue RCM. Voir la photo ci-contre (c'est pas le miens mais c'est le même). La photo vient du site web d'un bonhomme qui a fait une volée de photos des différentes étapes de la construction (http://flyingcamera.free.fr/modelisme/construction_depron...). Je précise que c'est pas chez moi car il est pas beau son papier peint sur les murs, ses tentures, etc...
D'ailleurs, ..dju qu'il est laid cet avion aussi mais bon, c'est facile à faire, c'est tout carré sauf les ailes faites en structure avec le Depron à plier comme il faut et tout.
Je l'avais motorisé (et oui, vous constatez que je parle à l'imparfait... pour les ignares et ceux ki ecrive com ca, l'imparfait c'est quand tu conjugues le verbe pour décrire une action dans le passé... oui bon c'est un autre sujet). Donc, je l'avais motorisé disais-je (je dois faire achement gaffe à l'othographe, la syntaxe et tout là sinon les sms-eurs et autres texto-eurs vont m'allumer). Donc je l'avais motorisé avec un format 150 de GWS. C'est un deux axes, ça volait mais bon bof... Très bien pour s'entraîner aux atterissages car très lent. La dérive ne répondait pas terrible, donc je conseillerais d'augmenter le dièdre et d'augmenter la surface de dérive. En extérieur, voler par vent nul ou presque. Je me le suis fait retourner par des petits bourrasques de rien du tout plusieurs fois (la bourrasque, c'est entre le vent nul et l'ouragan sur l'échelle des catastrophes météo mais plus proche du vent nul que de l'ouragan).
 
Leçon nr 12 : pour travailler et charcuter tes modèles au cutter, utilise une vieille table dégeu (genre celle du gars qui a fait l'air'go ci-contre) si tu ne veux pas te faire engueuler par ta moitié parce que tu as bousillé le bureau ou la table de la cuisine. Si l'auteur de l'air'go ci-contre reconnaît sa table et que c'est sa table de salon et non un cagibis pour le bricolage, qu'il veuille bien m'excuser.
 
Alors cava les otres, zariver a suiv?.

J'ai mis une carte du monde qui indique la provenance des visiteurs (du moins depuis quelques jours).
1 - Belgique
2 - France
et puis un hollandais, un luxos et un ricain tout perdu dans la masse...
Bienvenus à tous et si vous êtes fidèles, je continue à enrichir (oui bon le mot est fort) ce blog des mes autres péripéties.

La suite du programme dans le désordre
- shockflyer extra
- easy star
- un super Mig-3 en Depron avec un super look et qui vole extraordinairement bien
- hélico T-REX 450
- un petit piper-cub en structure sur base d'un kit Guillow's en cours de construction. Si celui-là vole, on est pas loin de l'exploit...

Suite au prochain épisode et bonnes tentatives de vol...
 
 
 
 



20:19 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

la table au dégueu C'est pas la mienne, cette table je vous rassure... Mais quand même soit le gars vit seul chez lui, soit il est allumé à fond, pour mettre une table pareille dans ce qui lui sert de salon; sa femme doit pas bcp apprécier ( à moins que ce soit elle la mordue? ;-)

Écrit par : ditch | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.