25/11/2005

L'étoile facile

Vers mars 2005, était organisé le salon MODELMA au parc des expositions du Heyzel à Bruxelles. C'est un salon du modèle réduit RC. Il semble que l'édition 2006 est en préparation (du 17 au 19 mars 2006 au Heyzel).
En 2005 c'était organisé conjointement avec le salon Créativa (genre les "arts" créatifs pour nana). D'ailleurs, c'est franchement rigolo cétait pas loin de certains lieux de culte (les femmes à droite, les hommes à gauche). Bref je décide d'y aller avec le fiston de 9 ans à l'époque. Pas immense mais des démos (entre autres BPLR (Benoît Paysan-Le-Roux, une sommité avec son frère CPLR) et quelques autres "vedettes" locales du monde RC), quelques démos en vol (indoor of course) assez saisissantes (depronades, hélicos t-rex,...).
Je me dis qu'on va essayer de donner goût à la progéniture.. je lui achète un Easy Star de Multiplex lors du salon (voir photo ci-contre, c'est pas le mien mais celui du site Bungymania, excellent site par aiileurs http://www.bungymania.com/ ). On en dit le plus grand bien pour débuter.

Je trouve le zinc pas très beau mais il faut reconnaître que ce truc est bien fait pour débuter
- le matériau (Elapor)
- le moteur/hélice est propulsif, donc virtuellement impossible de péter l'hélice lors de l'atterissage
Par contre je le trouve vraiment pas pêchu du tout. Normal pour débuter vous me direz. J'ai un pack d'accu 8 éléments mais il est vrai un contrôleur assez "cheap" acheté sur ebay.. est-ce que cela viendrait de là?
C'est un 2 axes mais on peut le transformer en 3 axes assez facilement. La dérive a une surface assez trop réduite et je conseille vivement (enfin c'est vous qui voyez..) de faire quelques modifs. Un site intéressant : http://www.mpx-easystar.de/ avec toute une série de mofis proposées.
 
Bon .. le fiston est plus ou moins intéressé mais sans plus, on ne va pas insister. Ceci dit vu que j'avais tout le reste du matos, c'était pas excessif financièrement pour tester son "envie". Vin dju qu'ils sont gâtés quand même ces sales mômes... de mon temps si j'avais eu un easy star...
 
Leçon nr 13 : si vous n'êtes pas sûr que c'est vraiment une passion (ou celle de votre progéniture), investissez un minimum, il y a des sets tout compris aux alentours de 200 ... 250 eur pour easy star, easy glider et autres easy brol truc... qui sont de bonne qualité, des vrais modèles RC et non des jouets
 
Allez la suite au prochain numéro et bonnes tentatives de vol...
 


11:04 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.