26/11/2005

Schoky

Un autre projet comme y disent les spécialistes... un schokflyer extra 330s (voir photo). Je ne suis pas adepte de l'indoor mais j'avais vu des videos sur le net de shockflyer qui tenaient franchement bien le vent. En plus pour apprendre à piloter (voltige 3D : torque-roll, harrier, etc..) c'est pas cher et ça pardonne les bourdes.
Commandé chez Pig's (voir liens), cela arrive en 3 jours. J'ai aussi pris la motorisation brushed d'Ikarus qui va avec, un variateur Pixie20, des servos commandés chez Draganfly (canada je crois mais ils envoyent avec DHL et donc paf.. frais de douane en sus) ainsi que batterie lipo ThuderPower 350 mah en 11.1V. Ce sont mes premières batteries lithium-polymer, donc achat aussi du chargeur (le petit Graupner pour charger jusque 4 éléments à 20 euros environ), et enfin un récepteur GWS 4 canaux.
Le paquet arrive tout plat.. logique ce sont des plaques prédécoupées et imprimées de Depron avec surtout tous les accessoires qui vont avec, tiges carbones etc... Montage en une ou deux soirées environ.
 
Allez public aimé, gratuitement un lien vers une discussion du montage
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=199571&am...
 
ou encore au sujet du moteur brushed d'Ikarus:
http://www.rcuniverse.com/forum/m_1881610/anchors_1881610...
 
Je suis assez satisfait, ça vol super, même dans mon jardin (bon c'est sûr on fait que tourner et comme je ne maîtrise pas le torque-roll les arbres arrivent vite...). On se prend à faire des trucs de ouf près du sol mais comme ça se répare facilement... Le moteur brushed de Ikarus donne pas trop mal mais bon, un petit brushless à trouver chez ebay serait pas mal à mon avis. Ca vole pas mal dans le vent. En fait aujourd'hui encore quand je vais faire une petite séance de vol avec mon hélico ou mon mig-3 (artice à suivre), je prend mon schocky avec moi : ça prend pas de place et ça détend...
Je ne conseille pas comme premier avion même si c'est tentant mais si vous êtes dégrossi, comme deuxième pourquoi pas, en réglant les débattements des gouvernes à des valeurs assez faibles.
 
Allez pas de leçon pour aujourd'hui et la suite au prochaine épisode.
 
Bonnes tentatives de vol...

20:38 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.