03/12/2005

Le hachoir à viande

Lors de cette dernière année, je me suis laissé emporter par une autre discipline... l'hélico. Alors là on entre dans un autre type de modélisme, c'est réglagles, tours de vis, pinaillage et compagnie. Et en terme de pilotage, c'est un niveau de difficulté supérieur.. Actuellement après une séance d'hélico, je me fait un petit défoulement sur shockflyer ou autre et même en vol acrobatique un peu violent, je trouve ça reposant par rapport à la voilure tournante.
Donc, j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un T-REX 450 XL HDE (et oui tout ça..). C'est "Ze" hélico électrique du moment. L'avantage, c'est que réglé sagement, il peut convenir pour un débutant et que tu peux appliquer des réglages plus démoniaques par la suite (bon là j'en suis pas encore au niveau démon). Autre avantage, il vole à l'extérieur sans problème même avec un vent déjà un peu soutenu (attention, à ce moment là il vaut mieux avoir déjà passé le niveau "je panique dès qu'il bouge un peu").
Bon, l'hélico par contre, c'est pas bon marché. Pour un T-Rexcomplet avec toute l'électronique (le plus cher c'est le gyro), compter 500 euros et puis surtout, quand vous crashez, ça fait plus de dégâts qu'avec un avion (enfin en règle générale) et ça ne se solutionne pas avec un peu de colle, il faut racheter des pièces. Là aussi avantage au T-Rex car les pièces détachées sont encore assez bon marché et se trouvent facilement sur le web.
 
Quelques sites intéressants
http://www.piccolomag.com/index.php (hélico électrique, en François mon brave, voir les forums en particulier)
http://www.trextuning.com/ (le site de référence pour le T-Rex, en Anglois)
 
Pour les achats
http://www.updaterc.com/V2/catalog/ (où j'ai acheté la bête, prix équivalent à US, Asie,.. et pas de risque de frais de douane et en plus pas trop loin d echez moi... donc pour le service livraison je ne sais pas, paraît que c'est pas toujours le plus rapide)
http://www.allerc.com/ (mon préféré pour les pièces détachées)
http://www.flying-hobby.com/ (en Asie, très bien d'après les forums mais j'ai jamais essayé)
 
Il y a pas mal de trucs à dire et quelques petites "leçons" comme d'hab. à retenir sur les zélicos donc ce sera pour les prochains posts.
 
On a passé le cap des 600 visiteurs différents et là on a la France passée en tête devant la Belgique d'une courte tête, suivi de très loin par USA, Suisse, Luxembourg, Pologne, Pays-Bas, Hong-Kong, Irlande, Suède, Russie, etc... Continuez comme ça et puis laissez moi vos suggestions (cfr email en bas à droite...!!!)
 
Suite au prochain épisode et bonnes tentatives de vol...



13:00 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.