17/12/2005

Lalalala les petits papiers...

Bon les gars, va falloir s'y mettre pour l'enquête (post précédent). En attendant, quelques infos sur un kit Guillow's que j'ai en construction pour le moment. C'est un Piper Cub (voir photo ci-contre). Les kits Guillow (http://www.guillow.com/) sont des kits vol libre pour les gosses (bon les petits gosses pas les grand gosses comme nous). Vous savez le truc où on tourne l'hélice à contre-sens, ça "remonte" un élastique et quand tu laches le tout, on en a pour quelques secondes de propulsion.
Donc ce sont des kits avec une envergure de maxi 60 à 70 cm en balsa tout en structure et il faut entoiler avec du papier japon (c'est là le rapport avec le titre!) à tendre avec un enduit nitrocellulosique qui pue.
Il y a moyen de les électrifier et des les "radiocommander" (ça se dit ça?).
Voir quelques post sur RCgroups
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=91148&...
ou
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=278820&am...
 
Le problème c'est qu'ils sortent souvent de la construction assez lourds et comme la surface alaires (des ailes quoi) est pas très généreuse, ils volent souvent comme des fers à repasser.. mais ça peut marcher... si si ça peut marcher.. (méthode coué).
Bon le mien, c'est ce kit là:
http://www.guillow.com/GuillowDetail.asp?UID=1703942&...
 
Je me suis acheter aussi le Spitfire mais je préfère faire l'essai et les erreurs sur le piper d'abord.
J'ai mis 3 servos de 5g (profondeur, direction, aileron), à mon avis on doit pouvoir se passer de la direction, un controleur pixie20, un accu lipo Polyquest 300mah, un petit moteur brushed GWS format 280 avec une petite hélice en direct. Bon on va voir ce que ça donne, là j'en suis à la peinture jaune pétante... et il est très beau. Le vol inaugural est prévu aux alentours du 25 décembre si la météo le permet. Je vous tiendrai informé.
 
Je reviendrai aussi sur la suite du hachoir à viande T-Rex 450 par la suite, patience. Je sais c'est dur d'attendre, vous n'arrivez pas à dormir, vous êtes nerveux et désagréables avec tout votre entourage mais il faut patienter !
 
Suite au prochain épisode et bonnes tentatives de vol...
 

10:15 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

pour le poids des guillows faut refaire le maximum de pièce en Dépron

Écrit par : pol | 02/01/2006

Les commentaires sont fermés.