29/12/2005

Et de mille.. et de un crash violent T-Rex

Bon ça faisait un moment. Ca fait plus de 1000 visiteurs différents, allez .. champagne...
Entre-temps, quelques événements pour ma part:
- j'ai fini mon piper kit Guillow converti électrique. Il est jaune pétant, bien décoré et tout. Je promets je mettrai une photo. J'ai pas encore eu le temps ou l'occasion de tenter le premier vol... ah glagla pour le moment
- weekend dernier, j'ai par contre eu un crash de chez crash avec mon hélico T-Rex. J'ai du coup racheter un kit (sans moteur, etc.. juste l'hélico) car il y avait trop de pièces à remplacer... quand je vous dit que c'était un beau crash!
J'en suis à évoluer à l'extérieur sur un stade de foot (quand il est libre hein...) à faire des translations assez rapides. Par contre de face je ne maîtrise pas (curieux car avec un avion je n'ai plus aucun problème d'inversion). Donc mon crash me reste assez inexplicable. Le bestiau était parti assez loin devant moi, j'essaye de ramener le T-Rex en le cabrant franchement pour faire une "marche arrière". Et là je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai plusieurs hypothèses:
- je cabre trop et l'hélico tombe assez vite et par panique je diminue encore les gaz etc... ?
- j'ai constaté que le pignon sur l'arbre moteur était légèrement désolidarisé de l'axe, raison du crash ou conséquence ?
Ca s'est passé trop vite, crash de 15 m de haut environ et bardaffe l'embardée.. J'ai ramassé les pièces. En gros sont cassé : cadre principal, train, bulle, deux pieds de pales, tête de rotor, tube de queue, les pignons du servo du collectif, la batterie lipo franchement amochée, et j'en oublie quelques uns. J'ai pas pris de photos, c'était vraiment pas beau à voir.
J'ai remonté un T-Rex réglé au statique et qui attend des premiers essais pour la fin des réglages.
 
Suite au prochain épisode et bonnes tentatives de vols...

20:33 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.