18/01/2006

Et une pression, une ...

Ouh làlà ! Ils me mettent la pression sur aeromodelisme.be, va falloir que j'entretienne le blog. Ils me référencent en première page (bon .. merci Thomas. Oui je te tutoies, on a pas gardé les cochons ensemble mais bon apparemment tous les aéromodélistes se tutoient). C'est pas bon pour l'ego, dernièrement je .. hum "nous" avions donc décidé d'utiliser le nous quand je parle de moi... enfin de nous.

 

Derniers événements donc. Suite à mon deuxième crash de T-Rex récemment, on avait remonté le tout et... c'est reparti. Quelques séances calmes (juste pour se remettre les idées en place) et tout va bien.. sauf que mon AC pompe pas mal. Bon pour ceux qui sont pas hélicoptèreux, ce n'est pas impoli, ça veut dire que mon anticouple (le petit rotor à l'arrière) ne compense pas de manière optimale le couple induit de l'hélico afin de lui faire maintenir son cap de manière automatique grâce à ce qu'on appelle le gyroscope. C'est vachement plus long que de dire que l'"ac pompe pas mal". En hélico c'est vraiment du réglage de pinailleur en permanence (du moins entre les crashs) mais c'est ça qui est bien.

 

Alors autre nouveauté, j'ai un planeur lancé main qui arrive par la poste. J'ai toujours pas fait le premier vol du Piper. Faut y aller, faut se lancer.. je sais mais il va s'écrabouiller c'est sûr.. en tout cas on tentera pas un lancer main...

 

Allez, suite au prochain épisode.

Bonnes tentatives de vols à tous... (et merci pour les encouragements)

 

Tuftuf

21:56 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

on commence par tutoyer... ...et on se fait une tournée ensuite :-). Bonne m...pour ton piper.

Écrit par : Thomas | 19/01/2006

Les commentaires sont fermés.