27/01/2006

Un peu de pub pour un autre blogger

Un excellent blog mis à jour fréquemment, il déniche les dernières nouvelles... Ca me permet de moins me fatiguer.

http://propulsion-electron.skynetblogs.be/

 

Mais je continue à vous raconter mes propres expériences, pas de panique...  Bon là il fait trop caillant dehors donc forcément c'est plus calme. Je me suis mis à Reflex XTR, très bon simu pour les hélicos vraiment...

 

Allez...bonnes tentatives de vol....

22:18 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2006

Et une pression, une ...

Ouh làlà ! Ils me mettent la pression sur aeromodelisme.be, va falloir que j'entretienne le blog. Ils me référencent en première page (bon .. merci Thomas. Oui je te tutoies, on a pas gardé les cochons ensemble mais bon apparemment tous les aéromodélistes se tutoient). C'est pas bon pour l'ego, dernièrement je .. hum "nous" avions donc décidé d'utiliser le nous quand je parle de moi... enfin de nous.

 

Derniers événements donc. Suite à mon deuxième crash de T-Rex récemment, on avait remonté le tout et... c'est reparti. Quelques séances calmes (juste pour se remettre les idées en place) et tout va bien.. sauf que mon AC pompe pas mal. Bon pour ceux qui sont pas hélicoptèreux, ce n'est pas impoli, ça veut dire que mon anticouple (le petit rotor à l'arrière) ne compense pas de manière optimale le couple induit de l'hélico afin de lui faire maintenir son cap de manière automatique grâce à ce qu'on appelle le gyroscope. C'est vachement plus long que de dire que l'"ac pompe pas mal". En hélico c'est vraiment du réglage de pinailleur en permanence (du moins entre les crashs) mais c'est ça qui est bien.

 

Alors autre nouveauté, j'ai un planeur lancé main qui arrive par la poste. J'ai toujours pas fait le premier vol du Piper. Faut y aller, faut se lancer.. je sais mais il va s'écrabouiller c'est sûr.. en tout cas on tentera pas un lancer main...

 

Allez, suite au prochain épisode.

Bonnes tentatives de vols à tous... (et merci pour les encouragements)

 

Tuftuf

21:56 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/01/2006

Un piper tout jaune...

Allez, comme promis, voici mon Piper kit Guillow presque fini. J'ai posé la verrière depuis mais il a pas encore volé. Bon je sais le balsa des kits Guillows est plutôt lourd, donc ça fera peut-être fer à repasser en vol... on verra. Je ne désespère pas de faire une tentative dans quelques jours (vin djou c'est pire que la préparation d'un tir de la navette...).
Sinon depuis la dernière fois, encore un crash avec mon hélico T-Rex. Pas possible je vole des mois sans rien ou presque et là coup sur coup. Ce coup-ci c'est mon fil d'antenne qui s'est enroulé dans le rotor. Pourtant il me semblait avoir bien fait attention mais bon. Et alors là à 15m de haut, ça ne pardonne pas... Bilan : train, pieds de pales, quelques autre pièces du rotor, une pale d'anticouple et l'antenne à resouder.. bref encore raisonnable ce coup-ci. J'ai plus trop confiance dans ce récepteur (pourtant un Hyperion tout bon) et donc je vais remettre un Multiplex Pico5/6. D'ailleurs c'est déjà fait, l'hélico est à nouveau en ordre de vol. Touchons du bois pour la suite (d'ailleurs j'ai mis des pales bois de 315mm plutôt que les pales fibres plastoches de 325mm). On revole ce weekend si le temps le permet et si le temps ne nous est pas trop compté. Tiens je parle de moi en disant nous, c'est pas mal ça fait chic, je .. et pardons nous continuerons comme cela à l'avenir.
 
Mes braves, suite au prochain épisode et bonnes tentatives de vol...
 



21:06 Écrit par tuftuf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |